Martineau soigne son entrée !

Premier match et premières émotions sur le court central. Le Russe Evgeny KARLOVSKIY n’a tenu que 2 heures face Matteo MARTINEAU, 19 ans, détenteur d’une Wild Card. Le Français a passé un nouveau cap dans sa jeune carrière en accédant au deuxième tour des qualifications d’un ATP 250. Le natif de la région, parfaitement entré dans son match, remportait le premier set 6/3 et après une deuxième manche en faveur de son adversaire du jour, le licencié d’Annecy parvenait à conclure une nouvelle fois sur le score de 6/3 pour signer ce premier succès tricolore de la journée.

Matteo MARTINEAU ne cachait pas sa joie après cette victoire « J’espère continuer, c’est un gros tournoi où l’on joue de gros joueurs, sur de grands courts. Je vais faire le maximum ». Il devra maintenant se défaire de Jordi SAMPER-MONTANA pour accéder au tableau principal et pourra une nouvelle fois s’appuyer sur le soutien du public du Central.

Du coté des autres français, Antoine CORNUT-CHAUVINC avait également le sourire. Il a battu Steven DIEZ et tentera de poursuivre l’aventure en remportant son match ce dimanche face à Filip HORANSKY, tombeur de l’Equatorien Roberto QUIROZ. Les autres tricolores ont, en revanche, eu moins de réussite. Maxime JANVIER s’est incliné face au Belge DE LOORE, Axel MICHON n’a pas fait le poids face à Federico CORIA, le frère de l’illustre argentin Guillermo Coria, en passant seulement 1h09 sur le central (6/3 6/0) et la route de Tristan LAMASINE s’arrête également dès le premier tour des qualifications avec une défaite 2 sets à 0 face au Dominicain Jose HERNANDEZ-FERNANDEZ.

Tous les résultats en cliquant ici

En direct du court !

Logo Header Menu