Des trophées signés Gravotech !

Leader mondial du marquage et de la gravure, Gravotech s’est vu confier la réalisation des trophées de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 2017. Une première qui combine création et réalisation, et associe une dizaine de technologies innovantes.

Groupe mondial présent sur les cinq continents et dont le siège est situé à Rillieux la Pape (Rhône), Gravotech, à travers ces trophées destinés au tournoi ATP 250, apporte une double contribution au rayonnement de la métropole de Lyon et à l’excellence industrielle et technologique française.

Deux trophées ont été imaginés : une coupe pour le vainqueur du tableau de simple et pour les vainqueurs du double, et un plateau pour les finalistes, déclinés chacun en trois tailles.

Les deux objets rappellent à la fois Lyon et l’univers tennistique : la coupe évoque une raquette de tennis et est dotée de poignées en forme de têtes de lion ; le plateau s’inspire quant à lui de la Porte des Enfants du Rhône dont il reprend les motifs, les écussons étant remplacés par des balles de tennis. Pour la réalisation, plusieurs matériaux ont été utilisés : bois, métal, acrylique et PLA (matière plastique biodégradable d’origine végétale utilisée pour l’impression 3D).

Confiée par l’organisateur du tournoi, cette mission a mobilisé toutes les compétences de Gravograph, l’entité du Groupe spécialisée dans la signalétique et la personnalisation. Et l’aventure continue en 2018 …

En direct du court !

Logo Header Menu