Zoom sur le sud-coréen Hyeon Chung, n°19 mondial !

Présent sur le circuit professionnel depuis 2014 seulement, Hyeon Chung s’était déjà fait un nom chez les juniors en atteignant la finale de Wimbledon et en se hissant à la 7e place mondiale. Aujourd’hui, il fait partie de cette fameuse et très prometteuse nouvelle génération de joueurs de tennis plus communément appelée « Next Gen ».

Très rapidement, le jeune sud-coréen se révèle aux yeux du grand public et c’est l’année dernière que sa carrière au plus haut niveau prend un nouveau virage. Auteur d’une saison 2017 plus que prometteuse marquée notamment par un quart de finale à Barcelone (ATP 500), une demi-finale à Munich (ATP 250) et un ratio total de 41 victoires pour 20 défaites, il finit l’année en apothéose en remportant la première édition du Next Gen ATP Finals, nouvelle compétition qui réunit les 8 meilleurs joueurs de l’année âgés de 21 ans et moins, à l’image du Masters.

Sur sa lancée, Hyeon Chung confirme cette année tous les espoirs placés en lui en réalisant une première partie de saison exceptionnelle. Demi-finaliste à l’Open d’Australie, quart de finaliste à Indian Wells et à Miami, il pointe aujourd’hui à la 19e place mondiale, le meilleur classement de sa jeune carrière, et à la 4e place à la Race (classement sur la saison en cours uniquement) !

Joueur complet doté d’une excellente vision du jeu, le sud-coréen a déjà toutes les qualités requises, à seulement 21 ans, pour devenir dans les prochaines années un joueur référence du tennis mondial.

Présent l’année dernière lors de la première édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, Hyeon Chung avait déjà fait forte impression en sortant des qualifications avant de s’incliner face au futur finaliste Tomas Berdych. C’est donc un plaisir de revoir cette étoile montante du tennis sur les courts du Parc de la Tête d’Or !

En direct du court !

Logo Header Menu