Tsonga poussé dans ses retranchements !
La journée a débuté sous de bons auspices pour les Français. Face à Pablo CUEVAS, excellent joueur de terre battue, Benoît PAIRE s’est imposé 6-4, 6-3 en dépit d’un service récalcitrant. L’Avignonnais a notamment réussi à prendre à six reprises le service de son adversaire.
Ugo HUMBERT s’est bien battu mais a fini par rendre les armes contre Denis SHAPOVALOV. « J’ai eu des occasions mais je n’ai pas réussi à les saisir », regrettait le Français. La tête de série numéro 3 s’est imposée en trois manches (2-6, 7-6, 6-2) en 2h16 : « Je savais que ce serait un match très compliqué car il joue bien, a réagi le Canadien. Je suis content de poursuivre l’aventure car je ne suis jusqu’à présent pas satisfait de ma saison et je remercie les organisateurs de m’avoir invité ». Les spectateurs ont notamment apprécié son exceptionnel revers à une main de gaucher, le Français un peu moins…
Basculé sur le court central The Village après le forfait de Richard GASQUET, Corentin MOUTET été à la hauteur de l’événement. Contre le terrien Roberto BAUTISTA AGUT , le Français a réussi un début de match tonitruant avant de s’incliner en trois sets : « J’avais envie de sortir vainqueur, je suis très déçu mais bravo à lui car il a très bien joué. Je dois juste travailler pour revenir plus fort. »
Porté par une foule en délire, Jo-Wilfried TSONGA a souffert contre Steven DIEZ. Le vainqueur de la première édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes s’est offert difficilement un billet pour les quarts de finale : « J’ai souffert d’une petite hypoglycémie au début, j’ai réussi à remonter la pente. Je suis content d’avoir disputé un match long (2h42) et d’avoir bien fini. »